Qu'est ce qu'est le Pityriasis versicolor

Il s'agit d'une dermatose chronique caractérisée par l'apparition de tâches claires ou foncées sur la peau. Le Pityriasis versicolor est causé par les levures du genre Malessezia qui vivent normalement sur la surface de la peau. Les tâches se concentrent aux zones avec une quantité de glandes sébacées élevée, mais aussi sur les mains, le cou, les cuisses, le ventre ou le visage. Elles n'ont que quelques millimètres de diamètre mais peuvent fusionner en zones avec un diamètre de plus de 2,5 cm. Ces tâches ont généralement un contour net.

Pourquoi apparaît le Pityriasis versicolor

Les levures lipophiles Malassezia furfur, M. globosa et M. sympodialis qui se trouvent normalement sur la peau sont la cause de la maladie. La dermatose se développe au moment où ces levures prolifèrent excessivement, ce qui peut être lié avec une immunité affaiblie. La formation des tâches est aggravée par la chaleur et l'humidité, la transpiration excessive et le port de vêtements en tissus synthétiques. Le Pytiriasis versicolor peut aussi être lié aux prédispositions génétiques ou l'utilisation de la contraception hormonale. La maladie apparaît le plus souvent chez les adolescents et les adultes. Elle n'est pas ordinaire chez les enfants.

Comment éliminer les tâches sur la peau

Pour réduire et éliminer les symptômes du Pytiriasis versicolor utilisez, après avoir consulté un médecin ou un pharmacien, des produits antifongiques (crèmes, pommades, savons, mais aussi des cachets) qui agissent contre les levures. En plus des antifongiques, les produits contenant de la piroctone olamine sont recommandés. Ceux-ci réduisent la surproduction des levures et des bactéries, qui mènent à l'apparition des plaques sur la peau. L’ichtyol clair, qui aide à limiter la reproduction des spores et des bactéries, est aussi un ingrédient recommandé pour la formulation. En même temps, il réduit les démangeaisons.

Avis important

En cas de doutes quant à des maladies dermatologiques nous vous conseillons de consulter un dermatologue.

Gel lavant Mediket Versi

Gel lavant

Principes actifs:Piroctone olamine|Ichtyol clair

Mediket Versi

Le gel lavant Mediket Versi soigne la peau de la tête et de tout le corps. Il aide à éliminer les problèmes de la peau, surtout ceux causés par les levures. Il est particulièrement efficace contre le Pityriasis versicolor et la séborrhée (dermite séborrhéique) et pas seulement au visage.

Plus d'informations sur le gel lavant gelu Mediket Versi Où acheter Mediket Versi
Facebook