Shampooings au goudron

Les shampooings au goudron étaient très populaires grâce à leur effet guérissant rapide supporté par une exfoliation douce de la couche de la peau affectée, conseillés et largement utilisés comme produit médicinal par des générations entières de dermatologues. Le goudron contribue à réduire la surproduction de sébum, améliore les rougeurs et diminue les sensations de démangeaisons de la peau. Car il a un faible effet antimycotique, il influence aussi la colonisation de la peau par d'éventuels pathogènes du type Malassezia furfur. Il a joué un rôle central dans le soin de la peau de la tête souffrant de psoriasis mais aussi d'autres problèmes dont la séborrhée. Mais il peut aussi légèrement irriter et augmenter la sensibilité de la peau au soleil (photosensibilité).

Le goudron a une odeur très caractéristique qui n'est pas forcément agréable. Comme alternative nous proposons le shampooing Mediket Ictamo, qui ne contient pas de goudron mais l’ichtyol clair, qui a des effets similaires (de même que l'odeur), mais n'augmente pas la sensibilité de la peau au soleil.

L'utilisation du goudron dans les produits cosmétiques a été interdite par la Commission européenne en 2009 comme résultat d'inclusion du goudron sur la liste des substances dangereuses à cause du risque de cancéroginicité (Directive 67/548/EHS). En conséquence, seulement des produits spécifiques peuvent actuellement utiliser le goudron.

Produits utilisés pour remplacer les shampooings au goudron

Shampooing Mediket Ictamo

Shampooing

Principes actifs:Ichtyol clair|Pyrithione de zinc

Mediket Ictamo

Le shampoing dermatologique Mediket Ictamo aide à combattre les effets de la séborrhée (dermite séborrhéique) dans les cheveux, les problèmes liés aux ulcères et aux démangeaisons dans le cuir chevelu.

Plus d'informations sur le shampooing Mediket Ictamo Où acheter Mediket Ictamo
Facebook